Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est provisoire
19 octobre 2005

Restaurant

    Autour d’une petite table contre un mur où un miroir est suspendu, peut-être côtoyant une ardoise marquée de vins et de plats du jour, chaque assiette arrive, en face de soi, désignée à chacun comme la petite aventure qui lui a été donné de vivre au cours de ce repas : chaque plat comme une vie éphémère qui fait trois petits goûts et puis s’en va, dans un monde de trois petits bouts de pain, trois petites larmes de vin, trois petits rires et trois petits sourires délicats.

     Au-delà des frontières de notre assiette s’ouvrent les aventures des autres. Éventuellement on goûte, et éventuellement on perçoit une autre histoire, celle que l’on ne vivra pas ce midi ou ce soir, et donc qu’on ne vivra jamais, parce qu’elle a le goût de ces trois petits amis assis là, de ces trois petits cris du serveur en bas, et de ces trois petits claquements de verre qui s’éloignent.

Publicité
Commentaires
G
Merci.<br /> Juste un mot pour dire que je ne t'oublie pas.
H
Tu m'as fait un coup au coeur très doux aujourd'hui avec tes mots. C'est indescriptible. Parce que ça a le goût de cette autre histoire qui naît de celle qu'on vit...
Tout est provisoire
Publicité
Archives
Publicité