Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est provisoire
27 février 2005

Lectures reposantes

Publicité
Commentaires
L
"Je possède un chat persan. Je suis possédé par un chat persan, pardon. Indépendance et fierté, le chat n'est que noblesse. Surtout les persans, qui se prennent tous pour LE chat."<br /> Pierre Desproges, Fonds de tiroir<br /> (la suite est marrante mais je censure, pour éviter les "pauvre bête...")<br /> <br /> Euh, ce guide je crois que c'est l'Italie précisemment. Enfin bien vu quand même.
L
"C'est le matin que je rentre chez vous. Je tombe avec l'aube, et bleu comme elle, du haut de ces arbres nus, où tout à l'heure je ressemblais à un nid dans le brouillard. Ou bien je glisse sur le toit incliné, jusqu'au balcon de bois ; je me pose au bord de votre fenêtre entr'ouverte, comme un bouquet d'hiver ; respirez sur moi toute la nuit de décembre et son parfum de cimetière frais ! Tout à l'heure quand je dormirai, ma chaleur et la fièvre exhaleront l'odeur des buis amers, du sang séché, le musc fauve..." (Colette, La paix chez les bêtes)
H
Il est trop beau! Ca me fait frémir le bout de doigts d'envie! <br /> C'est un guide Michelin de quel pays, l'Espagne (en tout cas c'est pas l'Italie.)
Tout est provisoire
Publicité
Archives
Publicité